INNOVATIONS POUR LE CARRELEUR

https://bel.sika.com/fr/tiling-redirect/sika-tiling-solutions.html

La capacité d’innover est un important facteur de réussite sur des marchés qui changent rapidement. Sika sonde régulièrement ses clients et investit continuellement dans le développement de solutions nouvelles et sophistiquées.

LA CONFIANCE DANS LES PRODUITS DE SIKA CRÉE UN LIEN AVEC NOS CLIENTS

La qualité est présente dans l’ensemble des produits et est dans le même temps un critère pour les services fournis et pour les processus mis en place au sein et à l’extérieur de l’entreprise. Partout dans le monde, des applications chimiques spécialisées du groupe Sika sont utilisées sur les chantiers et dans l’industrie. Le concept de qualité recouvre trois aspects pour Sika : la qualité du produit individuel, la qualité de la relation avec les clients et les partenaires et la qualité du service fourni. La politique de Sika est en grande partie axée sur l’association de la qualité et de la responsabilité vis-à-vis de l’environnement. Nous interprétons ce point comme la responsabilité de chaque employé d’économiser les ressources lors de la création des produits et lors des processus de production.

La plupart des entreprises qui font partie du groupe Sika ont été certifiées ISO (9001 et 14001) il y a plusieurs années déjà. Le système de gestion de Sika pour l’optimisation des cycles de processus et de la qualité des produits satisfait également aux directives détaillées de l’industrie automobile. Les procédures de certification passées avec succès conformément à la norme TS 16949 de l’industrie automobile, norme orientée sur le processus, et les nombreux audits de clients sont des prérequis pour l’obtention du statut de fournisseur de catégorie A que Sika détient auprès de tous les producteurs automobiles qui font autorité.

Pour assurer des finitions réussies et durables, il est essentiel d’utiliser non seulement des colles et mortiers à carrelages de qualité adaptée, mais aussi des systèmes d’installation et de pose complets comprenant la préparation des surfaces, la réalisation de l’étanchéité ainsi que l’adaptation des joints aux déformations, en fonction des spécifications de chaque projet. Nous solutions couvrent aussi bien les finitions intérieures et extérieures tout en s’appliquant à une grande variété de types et de tailles de carrelages. Sika propose des systèmes spéciaux pour les chantiers de construction et de rénovation, avec des solutions de qualité pour des finitions durables.

Fort d’un riche passé et d’une expérience de plus de 100 ans dans la construction, et en particulier dans l’étanchéité et les mortiers spéciaux, Sika offre des solutions complètes de pose de carrelages adaptables à tous types de zones et respectant les exigences spécifiques qui en découlent. Les systèmes de pose de carrelages Sika permettent aux carreleurs d’obtenir des résultats professionnels rapidement et à moindre coût.

http://sikaceram.com/be-FR

CARRELAGES DE GRAND FORMAT

La pose de carrelages de grand format et de pierres naturelles requiert des solutions spécifiques proposées par Sika: une technique d‘égalisation permettant d‘obtenir une surface plane sans dénivelés ni imperfections et avec une finition parfaite. Il s‘agit d‘une colle de nouvelle génération à base de ciment, présentant des performances élevées, une grande flexibilité et une teneur élevée en polymères, qui s‘applique en deux couches.

Elle est complétée par un mortier de jointoiement flexible, à faible module d‘élasticité, offrant une excellente résistance mécanique et à l‘abrasion, utilisé en combinaison avec un mastic de jointoiement élastique, à base de silicone ou de polyuréthanne, pour les joints de déformation et les raccords.

PISCINES

La pose de carrelages dans les piscines a toujours été considérée comme une opération délicate : Sika bénéficie d‘une grande expertise mais aussi d‘une longue expérience dans ce domaine.

Le support est tout d‘abord réparé et égalisé avec un mortier de réparation adapté à base de ciment et un mortier de lissage. Sika fournit ensuite un mortier d‘étanchéité à base de ciment, thixotrope, à deux composants et enrichi au moyen de polymères, qu‘il faut appliquer en deux couches, pour garantir une étanchéité de longue durée. Une colle à carrelage hautement flexible à base de ciment est ensuite utilisée: elle assure la résistance aux chocs thermiques du support, ainsi qu‘une immersion permanente dans un environnement alcalin.

Pour le mortier de jointoiement, vous pouvez choisir un mortier coloré, étanche et flexible, mélangé avec un latex spécial qui améliore encore la résistance mécanique, la résistance à l‘abrasion et l‘imperméabilité. Il existe également un mortier coloré étanche, à deux composants et à base de résines époxy, offrant une résistance élevée aux agents chimiques et à l‘abrasion. Enfin, les joints de déformation et les raccords sont étanchéifiés avec un mastic silicone neutre de haute qualité, flexible et offrant une excellente résistance aux agents chimiques.

FAÇADES

Pour les carrelages de façades, Sika a mis a point des colles et des mortiers pour joints à faible module d‘élasticité, pouvant supporter des écarts de températures fréquents ainsi que les déformations thermiques des différents matériaux de façade.

Les colles à base de ciment pour les carrelages des façades extérieures présentent une teneur élevée en polymères et sont extrêmement flexibles. Elles s‘appliquent en deux couches pour éviter la formation de bulles d‘air sous les carrelages. Le mortier de jointoiement à base de ciment est étanche, hautement flexible, résistant à l‘abrasion et présente une résistance mécanique élevée. Le mortier est mélangé avec un latex spécial pour encore améliorer ses performances. Enfin, l‘esthétique de l‘étanchéité des joints et périmètres est assurée par un mastic silicone ou à base de polyuréthane coloré, deux matières élastiques et à faible module d‘élasticité, adapté à la réalisation des joints et au comblement des fissures sujets à d‘importantes déformations.