Trouvez le bon carrelage pour une cuisine blanche
Pour le revêtement des sols et des murs d’une cuisine, le carrelage est en tête des options les plus prisées. Cela est dû à la facilité de son entretien et sa disponibilité en divers coloris, matériaux et dimensions. Vous voulez une cuisine blanche ? Choisissez le bon carrelage pour que cette pièce puisse répondre, de la meilleure des manières, à vos désirs de cuisine à la fois moderne, chic et lumineux.
Un total look avec un carrelage blanc ou clair
C’est l’une des tendances du moment en matière de décoration et d’aménagement de cuisine blanche. Cela consiste à revêtir non seulement le sol et les murs de la cuisine, mais également ses autres éléments comme le plan de travail par du carrelage blanc brillant ou satiné. Ce dernier est réputé pour sa capacité à améliorer l’éclairage de la pièce via la réflexion de la lumière.
Si vous voulez apaiser l’effet tout blanc, rien ne vous empêche d’opter pour un carrelage blanc cassé, ivoire, voire crème. Dans le cas où la cuisine est ouverte sur le salon, faites en sorte que sa propreté soit assurée tout le temps.
En choisissant le total look carrelage blanc, vous aurez une cuisine design et haut de gamme. Cet effet est même rehaussé par l’association de ce revêtement à des meubles sans poignées.
Imitation pierre ou matière
Une cuisine blanche aura également une meilleure allure avec l’effet matières. Pour cela, il faut oser une association du plan de travail au carrelage au sol. Ceci sera à la source d’un contraste avec les meubles blancs qui se trouvent dans la pièce. Vous pourrez, par exemple, choisir un mariage entre un plan de travail en stratifié imitation béton ciré et un carrelage imitant le béton. Rien ne vous empêche également, pour avoir une cuisine très contemporaine, d’opter pour le carrelage en pierre naturelle grise. Le sol gris conviendra notamment à une cuisine aux lignes épurées.
S’il s’agit d’une cuisine ouverte, le mieux est d’assurer une unité de tons, en privilégiant notamment le gris ou l’anthracite. Ce dernier conviendra notamment à un intérieur moderne. Pour profiter d’un effet de grandeur, les carreaux de grandes dimensions sont recommandés. Vous pourrez aussi opter pour le carrelage rectifié qui, grâce à sa grande finesse, saura rehausser l’esthétique de votre cuisine.
Quid du carrelage imitation bois
Des meubles en bois figurent-ils parmi les éléments de votre cuisine ? Vous êtes sûrement un grand fan du style scandinave. Pour vous permettre de faire ressortir l’effet que vous souhaitez, un professionnel vous recommandera sûrement un carrelage imitant le parquet de bois. Ce dernier existe en diverses variantes affichant des effets divers. Il existe même une version en lame qui donne la possibilité de raffermir l’illusion d’un vrai revêtement en bois. En faisant cela, vous aurez une véritable cuisine scandinave tout en vous mettant à l’abri des désagréments liés à un parquet en bois. Si votre cuisine est ouverte, rien ne vous empêche d’étendre la pose de carrelage de mêmes caractéristiques vers la pièce mitoyenne.
Et pour une cuisine traditionnelle ?
Contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensent, la couleur blanche n’est pas seulement destinée à une cuisine contemporaine ou scandinave. Elle peut facilement faire partie d’un univers traditionnel. Pour obtenir l’effet recherché, il est notamment recommandé d’opter pour le carrelage céramique ayant des dimensions classiques et des couleurs douces ou neutres. Rien ne doit également empêcher de créer un effet damier, en assurant l’alternance de deux types de carreaux ayant des couleurs différentes. L’efficacité dans le temps de ce type de pose est garantie.
Rien ne vous empêche également de vous tourner vers le carrelage à cabochons si vous voulez obtenir un contraste de couleur. Vous aurez, par exemple, une cuisine blanche de style classique avec du carrelage avec pose à cabochons noirs sur des carreaux blancs.
Le carrelage imitation carreau de ciment : l’option la plus en vogue
Ces derniers temps, le carreau de ciment est de plus en plus présent dans les cuisines, même celles où la couleur la plus prédominante est le blanc. Cela est dû à sa capacité à rehausser la décoration de cette pièce. On peut cependant aisément le substituer par du carrelage imitation carreau de ciment. Ce dernier, en plus d’être plus accessible, est apprécié de par son aptitude à apporter du dynamisme, des couleurs et du style à une cuisine blanche. La reprise des motifs d’inspiration orientale ou méditerranéenne devient également plus facile avec cette option.
Avec le carrelage imitation carreau de ciment, vous pourrez aisément faire un mix de couleurs, jouer sur des camaïeux ou parier sur un classique jeu du noir et du blanc. Un effet patchwork peut également être obtenu pour créer un magnifique contraste avec les meubles de cuisine blancs. Vous pourrez même aller encore plus loin avec l’aide d’un spécialiste en pose de carrelage.