Le carrelage métallisé pour votre salle de bain
Il y a quelques années, la tendance était à la décoration moderne, minimaliste et épurée. L’on jouait avec les ornementations, les mobiliers et les revêtements de couleur sobre, à effet métal pour disposer d’un style contemporain chez soi. En dépit du fait que l’on se tourne actuellement de plus en plus vers un style nature, le style métallisé reste toujours aussi populaire. Cela s’observe particulièrement du côté de la salle de bain. En outre, l’on y retrouve le fameux carrelage métallisé avec ses notes scintillantes et sa surface réfléchissante. Ce revêtement de choix est la référence pour avoir un style simple et original pour sa salle d’eau. Pour en savoir plus sur les avantages de ce carrelage peu commun, tour d’horizon sur ses traits caractéristiques.
Carrelage métallisé : pour quelles pièces ?
Le carrelage effet métal a le chic de transformer votre décoration d’intérieur en un univers urbain et moderne. Au regard de ses multiples finitions, il faut savoir faire le bon choix pour un rendu parfait et équilibré. Si nécessaire, il est recommandé de recourir aux services et à l’expertise d’un carreleur professionnel afin d’éviter les faux pas. Celui-ci sera à même de définir le carrelage adapté à telle ou telle pièce de la maison.
Dans tous les cas, ce revêtement en grès cérame à effet métal convient particulièrement au sol des pièces intérieures. Il permet d’apporter du cachet à la salle de séjour, à la cuisine, à la salle de bain ou encore aux chambres. Il s’invite partout. Il se plaît particulièrement dans les pièces humides comme la cuisine et la salle d’eau ainsi que dans les zones de passage fréquent.
En revêtement intégral ou partiel, c’est une référence incontournable pour la salle de bain. Il peut, par exemple, mettre en valeur les meubles de la salle d’eau, le receveur de douche ou encore le dosseret du lavabo.
Cependant, ce type de carrelage ne se limite pas uniquement aux pièces d’intérieur. Il convient aussi aux espaces extérieurs. Il peut notamment couvrir un muret de séparation ou se poser du côté de la terrasse. En revêtement de sol pour extérieur ou de salle de bain, optez pour un carrelage métallisé gratifié d’une surface antidérapante. Pour les espaces à découvert, on privilégiera les revêtements résistants au gel et aux intempéries.
Carrelage métallisé et salle de bain : pour quel style ?
Une règle d’or dans la décoration d’intérieure : le carrelage effet métal est la référence pour un style industriel, moderne et contemporain. Cela s’applique tant en extérieur que pour les pièces intérieures. En cuisine, c’est une option de revêtement courante. Cependant, des carreaux avec un effet métallisé constituent aussi un must non négligeable pour la salle de bain.
Le carrelage à effet métal se décline en moult finitions. Très tendance, il renvoie à multiples options de personnalisation. En arborant des allures et des finitions classiques, il s’accommode de plusieurs thèmes décoratifs. Par contre, avec un carrelage gratifié de finitions modernes, on obtient un style plus original et plus raffiné.
Au-delà de sa dimension esthétique, ce carrelage profite d’un entretien facile, d’une bonne durabilité et d’une grande résistance. Ce sont des qualités incontournables pour un revêtement de salle de bain.
Caractéristiques et avantages du carrelage métallisé
Le carrelage métallisé se définit comme un revêtement recouvert d’émaux en métal. D’habitude, le grès cérame demeure le matériau de support de prédilection pour le carrelage à effet métal. Lorsque ces éléments en métal sont exposés à la lumière, ils scintillent. Par cette caractéristique, ce carrelage se décline en différentes teintes et finitions. L’on retrouve, par exemple, des modèles avec un effet oxydé, rouille ou pailleté. L’email qui le vitrifie imite aussi bien divers types de métal, à savoir : cuivre, zinc, étain, plomb, aluminium, fer, etc.
Ce type de carrelage présente plusieurs avantages hormis son aspect esthétique et brillant. Il permet, en outre, d’apporter un style industriel, moderne et urbain à la décoration de la pièce. Suivant son emplacement et son agencement par rapport à l’éclairage, l’intensité de la réflexion de la lumière variera en brillance et en couleur.
Carrelage pour salle de bain : effet métal et autres revêtements de sol
Le carrelage en grès cérame émaillé imitant le métal se prête particulièrement à une décoration contemporaine et industrielle. Cependant, il ne se limite pas uniquement à ce type de carreau comme revêtement support. Dans tous les cas, cet effet métal se conjugue harmonieusement avec une multitude de revêtements pour sols et murs. En l’occurrence, ces notes métallisées ressortent merveilleusement bien avec des carreaux en pierre naturelle, des carreaux de ciment, un carrelage imitation bois, la faïence, la terre cuite ainsi que la mosaïque.
Pour un total look contemporain, l’on peut associer de la céramique métallisée avec des carreaux de béton ciré. Cela ajoute une note d’originalité aux murs de la pièce.