tegels-mosaik-badkamer

Le carrelage a toujours été un élément du parachèvement, tendance qui donne un aspect agréable à une salle de bain. Outre la facilité d’entretien, Les carreaux de grand format placés sur le mur et le sol sont idéaux pour donner à cette pièce une finition impeccable, mais si on souhaite une touche d’originalité, on peut y incorporer les mosaïques. Aujourd’hui, il est possible de marier carrelage et mosaïque pour ajouter du style et pour personnaliser une salle de bain.
La tendance actuelle est d’inclure une zone de mosaïque dans les contours, encadrements de baignoire, dans les dosserets ou sur la bordure d’un carreau pour une touche de design. Les mosaïques peuvent être également utilisées pour recouvrir une paroi de la douche à l’italienne, un sol carrelé ou un autre mur. L’aspect le plus important du mariage des mosaïques avec les carrelages reste dans le choix des bonnes couleurs et des tailles pour l’espace que vous souhaitez décorer. Ils peuvent être façonnés comme vous en avez besoin, et ils peuvent faire de votre salle de bain un endroit exceptionnel et un espace unique de détente. C’est donc un moyen d’améliorer et personnaliser l’esthétique à votre salle de bain tout en montrant votre côté créatif en matière de décoration.

Pourquoi marier de la mosaïque et du carrelage ?

Ces deux matériaux vont ensemble pour des nombreuses raisons. Utilisant le verre, la céramique, la pierre naturelle ou encore le métal, le carrelage et les mosaïques sont des matériaux de décoration parfaits pour créer une caractéristique unique dans n’importe quelle salle de bain. Les possibilités tels que couleur, style, taille, textures, motif pour ces matériaux sont infinies ce qui les rend attrayants et parfaits pour la décoration. Contrairement à la plupart des salles de bains où les carreaux rectangulaires et carrés ont une présence significative, avec les mosaïques, des éléments ronds, hexagonaux, triangulaire créent à la fois un environnement original et de bon goût. Vous pouvez essayer de créer un motif aléatoire dans différentes couleurs pour trouver le style que vous recherchez. Ces deux matériaux sont incroyablement polyvalents, ce qui signifie que vous pouvez facilement les personnaliser en fonction de vos préférences de carrelage et de votre style de conception. Les carrelages et mosaïques sont également conçus pour s’adapter à des environnements humides et sont durables. Ils sont dotés d’une surface brillante qui ajoute un aspect poli à votre espace. Votre artisan carreleur est qualifié pour placer les deux types de recouvrements. L’entretien n’est ni difficile ni onéreux. Même une petite zone de mosaïques dynamisera un espace carrelé. Marier ces deux matériaux peut aussi être un moyen d’utiliser des couleurs vives pour les mosaïques afin de donner plus de vie à l’espace tout en gardant une certaine sobriété.

Comment marier les couleurs ?

Pour changer l’apparence de la salle de bain et la rendre plus attrayante, le choix des couleurs est primordial. Les couleurs utilisées pour le carrelage et les mosaïques peuvent faire ou défaire l’apparence de cet espace. La clé pour pouvoir marier convenablement les couleurs est de faire correspondre la teinte du mur et du sol au thème de votre salle de bain tout en tenant compte de sa taille. Si vous avez une salle de bain de petite taille, il faut prioriser les mosaïques et carrelages de couleurs claires et neutres qui encadrent élégamment les accessoires et l’ameublement de la pièce. Pour cela vous pouvez utiliser une combinaison des couleurs crème, de blanc éclatant ou de gris glamour. Ces nuances de couleurs contribuent à insuffler de la lumière dans l’espace, donnent à la salle de bain un sentiment de luxe et spacieuse tout en restant propre, calme et harmonieuse.
Cependant, si vous avez une vaste salle de bain, vous pouvez vous servir des teintes sombres et plus saturées, comme le bleu marine, le gris ou tout autre coloris selon vos goûts et vos envies. Les mosaïques brillantes, argentées ou dorées combinées avec le carrelage sombres ont la capacité d’offrir une ambiance moderne, chic et cohérente.
Les salles de bain sont donc des endroits idéaux pour commencer à expérimenter avec des carrelages et les mosaïques si vous envisagez d’y mettre une touche de design. Disponible en différents couleurs et finition, marier ces deux matériaux peut être une chose agréable. Osez des couleurs vives bien assorties. L’idée est de créer un contraste de couleur agréable pour le plaisir des yeux.
Pour ce faire vous pouvez utiliser le cercle chromatique et jouer soit sur des couleurs voisines, soit, pour un contraste maximum sur la couleur complémentaire. Pour des couleurs variées, pensez aux triades.

cercle-chromatique

Demandez conseil à votre artisan carreleur car marier trop de matières, de tailles de carrelages et de couleur peut s’avérer difficile pour l’appariement de styles de carreaux distincts dans une seule pièce.
Même si vous êtes un amateur de décoration qui souhaite ajouter une touche d’esthétisme à votre pièce intime et qui sait combiner correctement les couleurs, les carrelages et les mosaïques avoir recours à un avis d’expert permet de faire son choix sans se tromper.

carrelages-mosaiques-sdb

Category : Salle de bain / Publié le 10 Déc 2017